Interview du Responsable de l’Agence de Fréjus
Interview de Corentin CHARRASSE, Responsable de l’Agence DE FREJUS ET INGENIEUR STRUCTURES
Bonjour Corentin,
Peux tu nous faire un rapide historique de cette agence ?
Lorsque j’ai commencé à travailler pour Ingénierie 84 au sein de cette agence en octobre 2017, nous étions deux. Peu après, deux autres employés ont grossi les effectifs de l’agence et nous sommes restés ainsi durant 4 ans. Peu après avoir pris mes fonctions de Responsable d’agence, nous avons recruté deux nouveaux collaborateurs.
Nous avons donc à ce jour une équipe de 6 personnes, ce qui nous permet de travailler avec plus d’autonomie vis à vis des autres agences d’ingénierie 84, sur différents projets de toutes tailles.
Quels sont les types de projets que vous menez ?
À l’agence de Fréjus, nous avons une gamme de projets assez importante et diversifiée.
Des petites rénovations de villas jusqu’à l’extension de l’hôpital de Grasse ou la réalisation du complexe aquatique municipal d’Aqualand sur Sainte-Maxime, nous travaillons sur des projets très variés et nous le faisons en équipe, sans spécificités particulières contrairement à l’agence de Cavaillon qui est organisée par pôles.
Quels profils vous accompagnent aujourd’hui dans l’agence ?
→ 1 ingénieur Dao LE arrivé en fin d’année 2021 qui travaille sur la conception et les calculs.
→ 3 dessinateurs + 1 dessinateur-projeteur : Charles arrivé il y a un an tout juste, Maxime et Chloé sont avec nous depuis 4 ans, et Moussa vient tout juste de rejoindre notre équipe pour accompagner le reste de l’équipe et porter les projets les plus importants.
Quelle est la différence entre un dessinateur et un dessinateur-projeteur ?
De manière un peu sommaire, un dessinateur va reproduire alors qu’un dessinateur-projeteur est capable de faire la conception en binôme avec l’ingénieur, de s’occuper du projet de A à Z.
Quel est l’objectif de l’agence de Fréjus ?
A ce jour, nous sommes une équipe renforcée, ce qui va nous permettre d’aller chercher de nouveaux projets afin de développer l’activité. Nous avons donc un challenge de commercialisation également.
Vous avez un projet à développer dans la région du Var/des Alpes Maritimes ? N'hésitez pas à contacter Corentin CHARRASSE.